Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handmade by Mary
16 octobre 2011

Robe taille basse....

Je reviens finalement avec une robe taille basse pour moi!

Le modèle est tiré du livre Ma petite garde-robe de Yoshiko Tsukiori

Avant de commencer il a d'abord fallu que je définisse la taille que j'allais réaliser, après avoir pris mes mesures, j'ai opté pour une taille 38.

Un tissu trouver au printemps chez Tissu éco et c'était parti......parti pour une succession de problèmes....

Après avoir couper deux bras gauche:( j'ai du recouper dedans puisque je n'avais plus assez de tissu pour en refaire une....

La longueur était bien trop longue pour moi et alors l'empleur....une catastrophe, j'ai donc bidouiller tous ça avec une petite ceinture "style OBI" dessus et voilà ce que ça donne!

001

004

Pour l'encolure, le bas des manches, les boutons et le lien de la ceinture j'ai choisi un biais bleu canard trouvé aux soldes cet été chez Mondial Tissu

Pour le bas un ruban trouver aussi aux soldes au Bonheur des petites mains

007

Voilà! Ouf.....je trouve ça difficile de coudre pour soi, mais au final elle me plait ma longue tunique qui ne ressemble plus du tout à une robe taille basse mais bon;)

Les photos ont été prise par ma grande de presque 8 ans et je trouve qu'elles, sont très réussient! Pas vous?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
resultat très joli,tu as bien su adapter ce modèle ,bonne idée,la ceinture obi et bravo à la photographe
C
Elle est magnifique, cette robe! Je me vois bien dedans moi...
M
Elle est chouette et elle te va très bien! <br /> tu t'en ai sortie comme un chef! <br /> Le tissu et la mercerie sont joliment assortis!<br /> Bravo à toutes les deux!
C
Je la trouve pas mal du tout ! J'aime la forme et le tissu. Et les manches sont très très jolies.<br /> Tu t'en est très bien sortie malgré les problèmes.<br /> Bravo à toi et à ta grande pour les photos !<br /> bizzzzz<br /> véro
C
elle est très jolie cette robe, la forme est sympa et le tissu est beau !
Publicité
Newsletter
Archives
Handmade by Mary
Publicité