Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handmade by Mary
28 juillet 2011

Mon premier tuto!

Suite à la demande de Josette,qui était que je lui envoie le patron de l'Elsie pour les chéries,je me suis mise au travail et je vous propose ce soir mon premier tuto!

toto Elsie

Pliez le tissu sur le droit fil,poser le patron et coupez une fois, dans deux tissus différents

tuto 002

tuto 001

Posez les deux morceaux l'un sur l'autre,endroit contre endroit

tuto 003

Posez-les bien bord à bord et épinglez

tuto 005

Je vous conseil de demarrer le travail de couture par le bas de la bretelle gauche,et vous le terminerez a 2 cm du haut de la même bretelle,ceci pour pouvoir ensuite retourner le travail.

tuto 006

tuto 007

Une fois la couture finie,crantez tout le tour du travail

tuto 009

Il est temps de retourner l'ouvrage

tuto 010tuto 011

 

 

 

 

 

 

C'est à ce moment que le stylo bille s'avère très pratique!!

tuto 013tuto 014

 

 

 

 

 

 

Il est temps de repasser le travail et de fermer la petite ouverture à points invisibles

tuto 015

Maintenant les boutonnières,mesurer la taille de vos boutons puis placer votre boutonnière à environ 1 cm du bord de la bretelle

tuto 018

Cousez les boutons à 0.5 cm du bord

tuto 020

Et voilà c'est terminer,croisez vos bretelles. Cette Elsie peut-être réversible mais dans ce cas il vous faut mettre des boutons de l'autre coté

tuto 021

tuto 022

tuto 023

Eh! C'est l'été! Alors un petit bermuda décontract pour aller avec, et bien sur pieds nu!!!

tuto 032

 

Voilà j'espère qu'il vous plaira en tout cas moi, je me suis beaucoup amuser à le faire!

A bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci pour ta réponse.<br /> <br /> J'ai imprimé le patron et le devant du tablier fait 6 cm, il faudrait je pense 12 cm. Quand je serais prête à le faire, je règlerais l'imprimante et te tiendrais au courant.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> ♥martine♥
T
C'est le patron que je cherchais ! J'ai juste besoin d'un petit renseignement, comment obtenir à la taille d'une Chéries, faut-il régler l'impression de l'imprimante, ou bien faire le patron à la main en calculant d'après les carreaux et dans ce cas, combien font les carreaux.<br /> <br /> Pardon pour toutes ces questions d'une débutante.<br /> <br /> Merci pour la réponse.<br /> <br /> ♥martine♥
S
Merci pour ce tuto très bien détaillé et expliqué. Je vais réaliser prochainement ce petit tablier pour les poupées de ma fille.
A
Bravo pour tes explications je me suis "éclatée" sur les Elsie" mais à la main, c'est tout à fait faisable et rapide!la "reversibilité" allège les problèmes de finitions ,pour moi,débutante en couture,c'est un plus!et je ne fais pas de boutonnières (je ne sais pas les faire,bonne raison)mais je mets des pressions et 2 petits boutons plats sur chaque face et on a 2 tenues dans une!bises
E
bonjours<br /> j'aime beaucoup le choix de vos tissus tres jolie blouse <br /> je vous remercie beaucoup pour votre modele il y a longtemps que je le cherchais merci encore
Publicité
Newsletter
Archives
Handmade by Mary
Publicité