Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handmade by Mary
22 juin 2011

Feliz première!

Mercredi dernier,le prof de guitare de ma grande me dit:"Pour le concert de la fête de la musique,comme d'habitude,il faut qu'elle soit habillée en noir ou en blanc ou en noir et blanc".

Là,dans ma tête,je fais un rapide bilan;...........RIEN

Je décide alors de me lançer,pour la robe Feliz tirée du livre Sewing Clothes Kids Love,que je zieute depuis un moment sans jamais avoir sauter le pas!

Voici donc ma première Feliz

 024

030

 

026Quelques détails.....

033

073

072

Et ça tourne!

078

Une autre grande première pour moi....la confection du biais assortis!

Merci aux chiffons de Lison pour ses précieux conseils et pour sa super machine à plier le biais:MAGIQUE!!!

002004

 

 

 

 

 

 

En ce qui concerne les explications de la Feliz,ayant un peu de mal avec l'anglais j'ai suivi le "pas à pas" de Marion et Marie ici, qui est franchement parfait merci à elles deux pour ces précieuses explications!

Le modèle est finalement assez facile à réaliser et il peut être rapide si on supprime la phase "froufrou"

Comme je n'étais pas sûr du temps, j'ai confectionner le boléro:Brooklyn Shrug (toujours issu du même livre)

018

Il est très rapide à faire et il termine vraiment l'ensemble....

La petite barette est réalisée suivant le tuto de CdP

021

L'ensemble au complet

037

Et ça re-tourne!!!!

040

Les tissus viennent de chez Tissu éco et les boutons;Au bonheur des p'tites mains...

Joyeux été à tous et toutes!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
vraiment sympa la robe avec le bolero... Je vais aller regarder ce livre, ça m'intrigue trop, et surtout les explications pour le biais continu, car il semble que le tuto que j'ai fait n'est pas suffisement explicite !
G
que tes réalisations sont jolies,elles me rappellent les robes que j'ai faites pour mes filles, il y a ouh.......plus de trente ans mais félicitations, c'est superbe et elles peuvent<br /> virevolter, elles en ont de la chance.........<br /> amicalement geneviève78
B
Tes trois Feliz sont splendides. La noire et blanche est très classe! J'aime beaucoup, je crois que je vais me lancer aussi pour ce modèle. Est-ce qu'elle taille grand où est-ce que les mensurations du livre sont fiables pour choisir le patron?
A
Ouahhh, qu'elle est belle ! Et bravo, pour une première, tu as réussi à faire une Feliz que je n'avais encore jamais vue ! (et pourtant, j'en ai vu…)
C
elle est très jolie cette robe, et j'aime bcp le boléro assorti !!
Publicité
Newsletter
Archives
Handmade by Mary
Publicité