Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Handmade by Mary
15 mai 2011

La mère Gothel!

Connaissez-vous le dernier Disney?

RAIPONCE

Alors pour celles et ceux qui ne connaissent pas je vais vous faire un bref résumé,

Un jour une goutte de soleil tomba sur la terre et de cette goutte est née une fleur,une fleur de soleil au pouvoirs magiques,non loin de là il y avait un royaume avec un roi et une reine qui attendaient un enfant,mais la reine était très malade,il lui fallait les pouvoirs de la fleur de soleil.

Mais une vieille femme,qui s'appellait mère Gothel avait trouvé la fleur,lorsqu'elle chantait,la fleur lui rendait sa jeunesse,voilà pourquoi elle la gardait pour elle toute seule!

Les gardes du royaume finirent par trouvé la fleur de soleil,la reine fut sauvé et donna la vie à une magnifique petite fille aux cheveux d'or:Raiponce

Seulement une nuit mère Gothel,s'introduit au château et voulu coupé une mèche de cheveux à Raiponce,mais une fois coupés ceux-ci deviennent brun et perdent leurs pourvoirs magiques,alors la vilaine mère Gothel enleva Raiponce et la garda prisonnière!

Voilà,mais ce qu'il ne nous disent pas dans le film,c'est que mère Gothel fut,avant de devenir une vieille femme aigri,une belle femme,une jolie jeune fille,et une belle petite fille elle même au cheveux d'or!

Voici donc mère Gothel telle qu'on la connait

mere_gothel

et voici mère Gothel lorsqu'elle avait presque 5 ans

037

Le fin mot de l'histoire c'est qu'à l'école ils jouent Raiponce au théâtre et que ma fille cadette endosse le rôle de mère Gothel!

040

011

J'ai pris le patron de la princesse rose issu du magnifique livre Contes de fées intemporels,d'Astrid le Provost,que j'ai un peu modifié puisque j'ai transformé l'encolure ronde en encolure carré, et j'ai pris les manches de la reine des neige pour mettre à la place de celles qui étaient prévu au départ.

A la place de la fermeture éclair,des boutons pressions....

015

Le tissu extérieur est une toile parachute trouvé chez Tissu éco et la doublure était un reste de mes armoires qui provenait aussi de là-bas

La voici avec sa cape

063

061

Je l'ai réaliser avec le base du patron de peau d'âne,un peu modifié également

073

Le tissu est aussi une toile parachute

076

 

Quelques détails.....

077

 

 

 

 

 

 

Voilà ma petite mère Gothel à moi!

Bon dimanche!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
la robe est magnifique !!!!!!!!!!!!!
G
Il est superbe ce costume !!! Bravo !!!
P
Waouhh , je ne l'avais pas vu avec la cape et c'est encore plus chouette!!!
A
La tenue est superbe +++ avec ses détails raffinés et tout le monde sait que les grands acteurs préfèrent "s'éclater" dans des rôles de "méchants"
M
Quelle est belle !<br /> Cette robe est superbe !<br /> Quel talent de couturière tu as !<br /> Et puis ces petites points que tu nous montres sur les dernières photos, c'est extra !<br /> Merci pour ton commentaire laissé sur mon blog.<br /> <br /> ***Patricia***
Publicité
Newsletter
Archives
Handmade by Mary
Publicité